• Appelez-nous au 06 24 54 12 83

Sage Batigest Connect

Sage Batigest Connect

Gérez simplement votre activité bâtiment : du devis au suivi de chantier.

Optimisez votre gestion commerciale BTP avec Sage Batigest Connect, l’évolution de Sage Batigest i7.
Prenez de meilleures décisions et boostez votre activité grâce à une solution mobile, intuitive et dédiée aux entrepreneurs et artisans du bâtiment.

Votre entreprise évolue, sa gestion aussi !
Découvrez Sage Batigest Connect :

Toujours soucieux de perfectionner nos offres, Sage Batigest Connect s’appuie sur la simplicité et la richesse fonctionnelle de Batigest i7, connue et reconnue de l’industrie du Bâtiment, tout en apportant une modernisation de la solution et un stockage de données plus important pour s’adapter à votre croissance.

Les nouveautés ? Une interface plus moderne et intuitive qui vous permettra de naviguer plus rapidement dans le logiciel en restant dans un écosystème familier.
Plus rapide et efficace, Sage Batigest Connect vous permettra d’être plus productif que vous soyez au bureau, sur un chantier, chez un fournisseur ou un client. Développez votre activité du Bâtiment avec l’assurance d’une solution adaptée et qui vous répondra à tous les défis liés à votre gestion BTP, du devis au suivi de chantier !

Vous êtes déjà utilisateur Batigest i7 ? Nous vous proposons d’évoluer vers Sage Batigest Connect aux tarifs préférentiels, vos habitudes de travail sont conservées et vous récupérez l’intégralité de vos données.
Contactez votre interlocuteur dédié ou votre revendeur Sage.

Optez pour des processus plus rapides et productifs avec Sage Batigest Connect

Des devis optimisés

Élaborez vos devis en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales.

Traitement intelligent des données

Avec Power Bi l’analyse des vos données vous permet d’orienter vos choix stratégiques, pour faire preuve de réactivité face aux imprévus et prévenir des risques économiques. Enrichissez Excel®, votre outil d’analyse de performance, en y apportant une intelligence et une analyse profonde, précise de vos données de gestion Sage.

Un suivi de chantier via l'application mobile

Avec le module e-chantier alobees, vous suivez et administrez vos chantiers en temps réel depuis le bureau ou le mobile. Partagez les documents, suivez l’exécution, gérez les interventions et le planning des équipes et consultez les feuilles d’heures. vous suivez et administrez vos chantiers en temps réel depuis le bureau ou le mobile. Partagez les documents, suivez l’exécution, gérez les interventions et le planning des équipes et consultez les feuilles d’heures

Un traitement des appels d’offres simplifié

Recevez des alertes sur les dossiers d’appels d’offres de votre région. Consultez les pièces du dossier et la date de remise de l'offre, téléchargez l’appel d’offre et répondez directement dans le format demandé par le client. (Nécessite la souscription d’un abonnement directement auprès de notre partenaire Edisys.)

Des devis précis

L'option Sage e-Tarif vous connecte à tout moment à l'ensemble des tarifs de vos principaux fournisseurs. Vous fiabilisez vos devis avec des tarifs toujours à jour.

Une gestion technique précise

Gérez votre activité de dépannage et de maintenance simplement avec l'option SAV. Automatisez la gestion de vos contrats de maintenance et celle de vos interventions.

Contrôle et analyse de vos chantiers

Gagnez du temps dans la saisie des heures, optimisez vos achats, analysez vos chantiers en temps réel. Les coûts sont consolidés directement dans le résultat financier des chantiers, vous donnant accès à une analyse des écarts entre les coûts prévus, réalisés et le facturé.

Une facturation règlementaire

Editez et exportez des factures dématérialisées vers le portail (de l’administration et des collectivités locales) Chorus Pro. En conformité avec la loi vous pouvez relancer vos clients et vous concentrer le sur l’essentiel.

Pilotez votre entreprise, où que vous soyez

Gardez un accès à vos données d’entreprise depuis n’importe quel appareil connecté, où que vous soyez, grâce à Sage Online Access. Ne ratez aucune opportunité, optez pour un contrôle d’activité et des performances constant en tout sérénité.

Sage Batigest Connect :

La solution intuitive qui vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au suivi de vos chantiers.

Devis, facturation, situation de travaux

Gagnez du temps avec des modules performants : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées, mise en page de type traitement de texte (police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique), liberté de saisie (ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement), grille de saisie paramétrable (gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.), connexion au simulateur des éco-primes (RGE), import format BIMétré.

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

Vos fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants sont centralisés : module Multi-adresse, historiques, représentants, secteurs géographiques, etc.

Bibliothèques

Optimisez la création de votre bibliothèque : ouvrages, articles, engins, main-d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente. Importez les tarifs ou connectez-vous à Sage e-tarif. Les taux de TVA du BTP sont pris en compte.

Étude de prix

Consultez toutes les données sur vos prix, accessibles à tout moment : visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus, remise et actualisation à la ligne, gestion des frais annexes et répartition, édition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs, assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents.

Métrés

Éradiquez les erreurs avec le calcul automatique des quantités et l'import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre.

Transfert des documents

Accédez à vos documents en un clic : devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage ou d’acompte, avoir ; retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements ; commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients.

Suivi de chantier et gestion de stock

Optimisez le contrôle de vos stocks avec ces modules : stock par chantier et mouvements inter-stocks, incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation, seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP.

Personnalisation et ouverture

Vos devis, factures et fiches d’intervention sont personnalisables et le logiciel évolutif : ergonomie Windows® 10, Export des données vers Microsoft Office®, champs supplémentaires personnalisables, assistant de sauvegarde, aide en ligne, liaison comptabilité avec Sage 50cloud Ciel (pour TPE) ou Sage 100cloud (pour PME).