Sage Batigest i7

Sage Batigest i7 : Artisans et PME du bâtiment

Professionnels du BTP, vous gérez votre activité de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.

Tout particulièrement conçu pour les artisans et PME du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest i7 est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers.

Logiciel Sage 50cloud Ciel : conforme à la loi Anti-Fraude à la TVA.

Logiciel Sage Batigest i7 conforme à la nouvelle règlementation relative aux logiciels permettant l'enregistrement des règlements clients dans sa version livrée le 19 décembre 2017.

Saisissez vos devis comme si vous étiez dans Word et Excel. Personnalisez les couleurs ; insérez des tranches, des articles, des ouvrages, des images, …

Editez les images sur vos devis.

Accédez à 6 millions de références produits de 700 fabricants ou grossistes en matériaux de construction et personnalisez vos prix nets.

Le suivi de chantier simplifié permet de suivre la rentabilité de vos chantiers en fonction des devis prévus et des saisies de consommations et de temps passés avec une vision graphique des éléments comparatifs.

Optimisez la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et commerciales.

Travaillez avec des maquettes au format de données BIMétré

Sage Batigest i7 est le 1er logiciel de gestion à intégrer la maquette numérique au format de données BIMétré : format d’échange entre la maquette numérique ISO-IFC et les logiciels de gestion.

Contrôlez et analysez vos chantiers

Soyez informé, alertez et analysez en temps réel vos chantiers. Avec les options « Suivi de chantier simplifié ou avancé », vous gagnez du temps dans la saisie d’un chantier grâce à des fonctions dédiées.

Accédez aux bons produits et tarifs pour des devis précis

L’option Sage e-Tarif vous connecte 24h/24h, 7j/7j, à l’ensemble des références et tarifs de vos principaux fournisseurs. Depuis Sage Batigest i7, actualisez en temps réel 700 tarifs, 4 millions de références produits.

Répondez facilement aux appels d’offres

Sage Batigest i7 vous alerte sur les dossiers d’appel d’offres de votre région. En toute simplicité vous consultez les pièces du dossier et la date de remise des prix, vous téléchargez l’appel d’offres et vous répondez directement.

Restez connecté au service des éco-primes

Sage Batigest i7 vous connecte au service des éco-primes de la rénovation énergétique (RGE) et vous permet de calculer la prime sans être obligé de sortir de votre étude de prix ou votre devis.

Gérez votre activité de dépannage et de maintenance avec précision

L’option SAV simplifie la planification de vos techniciens, le suivi des interventions et le contrôle de la rentabilité de vos activités. Vous automatisez la gestion de vos contrats de maintenance et celle de vos interventions : actualisation et relance des contrats, fiches et retours d’interventions journalières, etc.

Un logiciel de devis et facturation

DEVIS, MÉTRÉS, ETUDE DE PRIX

Maîtrisez votre image en soignant la présentation de vos documents de ventes grâce à la mise en page de type traitement de texte (couleur, police, insertion d’image, etc.).

Améliorez la gestion de vos documents de vente : organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées.

Personnalisez vos documents de vente aisément grâce à la saisie libre (vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement) et efficacement grâce à une grille de saisie paramétrable (gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.).

Bénéficiez de devis ajustés : visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux, remise, gestion des frais annexes et répartition, connexion au simulateur des éco-primes (RGE), Calcul automatique des quantités (métrés), copié-collé et import-export de lignes ou tranches dans le document ou d’un document à l’autre.

Gagnez en productivité avec la génération des commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients.

FACTURATION, SITUATION DE TRAVAUX ET TRANSFERT DES DOCUMENTS

Vous disposez de tous les documents de la chaîne commerciale : Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, décompte définitif avec l’option chantier, etc.

Vous maîtrisez votre trésorerie grâce à la gestion du reste à payer des factures, au suivi des règlements clients simplifié et à la retenue de garantie et aux échéanciers selon les modes de règlements.

Dématérialisez vos factures sur la plateforme Chorus Pro. Exporter toutes vos factures depuis Batigest vers le portail de l'administration et des collectivités locales.

GESTION D’UN STOCK ENTREPRISE

Gérez vos stocks effacement grâce à la ventilation par chantier et mouvements inter-stocks, à l’incrémentation/décrémentation manuelle ou automatique du stock via les commandes fournisseurs et au suivi de consommation sur chantier et la facturation.

Une solution souple et enrichie

FICHIERS CLIENTS, FOURNISSEURS ET BIBLIOTHÈQUES

Disposez de toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de vos chantiers : Ouvrages, articles, engins, matériels, main-d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente.

Etablissez vos devis facilement grâce à l’importation de tarifs (Option Sage e-Tarif) et la gestion des taux de TVA du BTP.

LIAISONS

Gagnez en productivité grâce aux liaisons avec Sage 50cloud Ciel Compta, Sage 100cloud Comptabilité ou Sage Comptabilité I7 et Sage Financier I7 Edition Petites Entreprises pour un traitement automatique de la comptabilité.

Exportez vos données vers Microsoft Office® à des fins statistiques ou de présentations personnalisées.

PERSONNALISATION, ERGONOMIE ET USABILITÉ

Évoluez dans un environnement de travail simple à comprendre et agréable à utiliser grâce à une ergonomie similaire à Windows® 10

Éditez et partagez vos documents : PDF, e-mail et impression tous formats.

Bénéficiez de fonctions d’aide pour une utilisation optimisée de votre logiciel : utilisation intuitive des listes (tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères).

Appropriez-vous votre logiciel avec la personnalisation : champs supplémentaires, palette de modèles d’édition, fonctions favorites.

Travaillez en toute tranquillité grâce à l’assistant de sauvegarde, la restauration, l’archivage des données conforme aux exigences légales.

Vérifiez facilement la disponibilité des mises à jour fonctionnelles et légales directement dans votre logiciel grâce à la fonction Sage Update.