• Appelez-nous au 06 24 54 12 83

BIMoffice 5

Nouveautés BIMoffice 5

Tant au niveau de l’intégration de bibliothèques règlementaires que de la gestion optimisée des échanges (plateforme Archigate, emails), de l’amélioration de la génération de documents techniques que de son interface repensée pour une plus grande fluidité, sans oublier des gains de performances spectaculaires grâce à la nouvelle structure de données, cette nouvelle version confirme le leadership de BIMoffice dans la gestion de tout projet BIM.

Intégration de la bibliothèque BatiCCTP, l’outil de référence pour générer des CCTP détaillés et réglementaires, ainsi que de la gamme REEF, tout le référentiel technico-réglementaire du Bâtiment, édités par le CSTB. (Option).

Intégration de vos comptes mails liés au projet (tous comptes, toutes plateformes) directement dans BIMoffice, pour documentation du projet, partage avec les intervenants concernés et archivage.

Nouvelle structure de recueil des données BIM pour une réduction substantielle de la taille des données sur le disque et des gains de performances et d’analyse BIM spectaculaires.

Nouveau module Fil de discussion pour échanger sur différents éléments du projet (mail, document, étude, tâche…) avec les acteurs du projet, des interlocuteurs invités et intégration de ces échanges à la documentation du projet.

Nouveau module Ordres de services pour la création et l’intégration rapide à l’historique de chaque projet des notifications aux entreprises : contrats et avenants selon plannings et marchés.

Interface repensée pour une meilleure différenciation des paramétrages «métiers« et des outils d’«administration» et ainsi, une identification claire des rôles de chaque acteur du projet.

Nouveau module d’échange avec Archigate (plateforme en ligne sécurisés d’Abvent) pour gérer les espaces de chaque projet, attribuer des droits à partir de l’annuaire du projet et partager documents, éléments de marchés…

Optimisation de la synchronisation directe BIM avec Revit 2018 et ARCHICAD 21 et du niveau d’automatisation par l’optimisation des règles pour gérer les projets BIM les plus complexes en un temps record.

Génération de documents techniques optimisée grâce à l’édition directe dans les documents (sans recalcul), à la production de documents multi-lots et au nouveau document inter-actif pour les finitions par localisations.

L’application BIMoffice Mobile a évolué de façon significative. Tout en restant fidèle à ses principes de fonctionnement en mode hors connexion et de récupération automatique des données (sans aucune ressaisie) dès que la connexion est rétablie, l’application mobile de BIMoffice 5 vous permet de disposer de l’annuaire de chaque projet et de le compléter sur place, de rédiger vos compte-rendus de chantier… Elle vous permet, également, de saisir des informations structurées : avancement de chaque entreprise à partir du planning des travaux,  intempéries ou encore pénalités. Ces différentes informations, renseignées via l’application mobile, seront prises en compte par BIMoffice 5 et intégrées à la comptabilité des travaux.